
publicite
La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé ce jeudi 16 octobre 2025 à la remise officielle de deux gros lots du Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B). Le cumul de ces deux chèques s’élève à plus de soixante-dix-huit millions (78 000 000) de francs CFA, distribués à deux heureux gagnants du jeu 4+1 du PMU’B. La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de la LONAB.
La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a encore fait deux nouveaux multimillionnaires. Lors d’une cérémonie, l’institution a remis un total d’un peu plus de 78 millions de F CFA à deux heureux gagnants du PMU’B.
Hamado Zoungrana, joueur régulier depuis cinq ans, a décroché la coquette somme de 39 077 000 F CFA pour son flair exceptionnel. Ayant misé la somme de 3 600 F CFA au 4+1 du mercredi 1er octobre 2025, il a trouvé l’Ordre, le Désordre et quatre Bonus, transformant ainsi sa petite mise en une immense fortune. Submergé par l’émotion, le gagnant, actuellement dans le domaine de la fabrication de briques, a annoncé son intention de devenir son propre patron.
Lire aussi 👉🏿Ouagadougou : La LONAB fait de nouveaux multimillionnaires au 4+1
« C’est une immense joie pour moi d’être récompensé aujourd’hui. Je ne sais quoi dire si ce n’est dire merci à Dieu. Je suis dans le domaine de la construction car je fabrique des briques avec mon patron que nous commercialisons. Avec cet argent, je pense que je vais me lancer seul et devenir mon propre patron », a t-il fait entendre.

La chance a également souri à Gambi Danem qui, avec une mise minimale de seulement 900 F CFA au même 4+1 du 1er octobre, empoche la somme spectaculaire de 38 969 000 F CFA. L’heureux cultivateur compte investir immédiatement dans son domaine.
« Moi je suis cultivateur et je compte mettre les moyens pour développer l’agriculture qui est mon domaine. Cela fait juste quelque temps que j’ai commencé à jouer et de plus c’est juste quand j’ai des petites sommes que je joue, alors je suis très fier. Je remercie beaucoup la LONAB pour son initiative. Je suis très heureux pour la somme que je viens de recevoir aujourd’hui », a laissé entendre Gambi Danem.

Ces remises de chèques, totalisant 78 046 000 F CFA, confirment que la LONAB est une porte d’entrée vers la prospérité. Saisissant l’occasion, le Directeur Régional du Centre de la LONAB, Yamba Jean Zida, représentant le directeur général de la LONAB a lancé un appel à la prudence et à la responsabilité.

« Nous invitons les gens à faire confiance en la LONAB, à la soutenir, à jouer responsable et à accompagner la LONAB dans sa mission de soutenir le gouvernement pour le développement de notre cher Faso.
Notre cri de cœur, c’est de ne pas rencontre un gagnant de la LONAB malheureux après la réception de son lot. Donc, c’est de les inviter à réfléchir et à murir des projets et à investir dans le métier qu’ils connaissent le mieux. Nous leur souhaitons de réussir leur vie avec ce qu’on vient de leur donner», a espéré le Directeur Régional du Centre de la LONAB.
Flora KARAMBIRI
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l’intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !