Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane, a effectué, lundi, une visite à Pretoria, en Afrique du Sud, durant laquelle il a coprésidé avec le directeur général du ministère des Relations internationales et de la Coopération, Zane Dangor, la 2e session des consultations politiques entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.
Les entretiens entre les deux parties ont permis de réaffirmer la profondeur des liens historiques exceptionnels entre l’Algérie et l’Afrique du Sud. La rencontre a permis, également, de procéder à une évaluation globale de la coopération bilatérale et de proposer les moyens devant la renforcer et l’élargir dans divers domaines, en prévision de la tenue de la 7e session de la Haute commission bilatérale de coopération prévue cette année à Alger, sous la présidence conjointe des présidents des deux pays.
La tenue de cette session intervient dans le contexte des développements géopolitiques que connaît le monde. Ainsi, les deux parties ont procédé à un échange de vues sur plusieurs questions internationales et régionales d’intérêt commun, mettant en avant la convergence des positions des deux pays envers plusieurs questions d’actualité, en tête desquelles la situation dans les territoires palestiniens occupés et la cause sahraouie, en sus du renforcement de la coordination et de la concertation bilatérales au niveau des organisations et instances continentales et internationales.
R. I.
L’article Algérie-Afrique du Sud : deuxième session des consultations politiques bilatérales est apparu en premier sur Algérie Patriotique.