La sélection nationale féminine de football, s’est imposée face au Cameroun 2-1 (mi-temps : 2-0), jeudi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran, comptant pour le 2e et dernier tour (aller) des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2026.
Les Algériennes ont trouvé la faille, grâce à un joli coup franc direct de Karchouni (23e), avant de faire le break, sur un autre coup de pied arrêté, magistralement botté par Dafeur (35e).
Dans le temps additionnel, la défenseure et capitaine des « Lionnes », Nchout Njoya Ajara, a réduit le score sur penalty (90e+4). Le Cameroun a terminé le match en infériorité numérique après l’expulsion de la défenseure, Claudia Voulania Dabda (33e).
Il s’agit de la première victoire de l’Algérie face au Cameroun en matchs officiels. La seconde manche se jouera le mardi 28 octobre au stade de la Réunification à Douala (15h30).
Les Algériennes se sont qualifiées pour le 2e et dernier tour qualificatif, en dominant en février dernier le Soudan du Sud, dans les deux manches : aller : 5-0, retour : 3-0.
Lors précédente édition de la CAN-2024, l’Algérie qui signait son retour à cette compétition, après avoir été absente deux fois de rang, a atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire, avant de s’incliner devant le Ghana (0-0, aux t.a.b : 2-4). Pour rappel, la CAN-2026 se jouera du 17 mars au 3 avril 2026.
R. S.