
publicite
Le Gouvernement du Burkina Faso a annoncé, à travers un communiqué conjoint signé par le ministre du Commerce, Serge Gnaniodem PODA, et le ministre d’État en charge de l’Agriculture, Commandant Ismaël SOMBIE, la fixation des prix plafonds de cession des poussins chairs sur le territoire national.
Cette mesure vise à réguler le marché avicole après la suspension temporaire des autorisations d’importation de poussins chairs, intervenue le 3 octobre dernier. Selon le communiqué, les prix maximaux de vente aux éleveurs sont désormais fixés.
- Coquelet : 300 FCFA
- Bleue d’Hollande : 450 FCFA
- Local amélioré / métissé : 600 FCFA
- Kuroiler, Goliath, Sasso roux/blanc, Poussin du Faso, Noiler, Cobb 500, Ross 308, Beldi : 750 FCFA
Les autorités précisent que ces prix peuvent être librement négociés entre les acteurs du secteur, sans toutefois excéder les plafonds fixés.
Lire également 👉Fin de l’importation de poussins : Le Burkina Faso prouve ses capacités et renforce son secteur avicole
Ces prix entrent immédiatement en vigueur et resteront valables pour une durée de six (06) mois renouvelable. Tout manquement à ces dispositions expose les contrevenants à des sanctions prévues par la réglementation en vigueur, indique le communiqué.
Le Gouvernement invite enfin la population à signaler tout cas de non-respect de ces prix via les numéros verts suivants : 80 00 11 84 / 85 / 86
Cette initiative s’inscrit dans la volonté des autorités de préserver la compétitivité du secteur avicole local, de protéger les éleveurs burkinabè et de renforcer l’autonomie nationale en production de volailles.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l’intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !