World Vision lance son plan d’affaires WASH 2026-20230

A travers un atelier, le plan d’affaire Wash 2026-2030 a été lancé ce jeudi 16 octobre 2025 à l’hôtel Novotel. La cérémonie de lancement est présidée par le Directeur national de World Vision International au Tchad, Edouard Ngoy Wa Ngoy.
C’est un plan d’investissement de 32,3 millions de dollars dans dix zones opérationnelles du Tchad afin de desservir plus d’un million de personnes en services Wash. Il vise à améliorer durablement l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène pour les populations vulnérables au Tchad. « Il sera question d’offrir l’accès à l’eau potable à 288 000 personnes, l’assainissement à 464 000 personnes et l’hygiène à 295 000 personnes. Aussi il sera question d’équiper 44 écoles et 40 centres de santé avec des infrastructures d’approvisionnement en eau, fournir des installations sanitaires de base à 58 écoles et à 43 centres de santé, fournir des services d’hygiène de base à 61 écoles et 50 centres de santé, et atteindre une couverture universelle dans la sous-préfecture de Bebalem pour desservir 90% de la population en eau potable », informe Edouard Ngoy Wa Ngoy. Il poursuit que ce résultat sera atteint grâce à des appuis et solutions techniques solides et adaptées avec des infrastructures dites SAFER (Sures, accessibles, fonctionnelles, équitables et résilientes). « Des approches communautaires pour créer la demande et soutenir les marchés de l’assainissement, une gestion proactive des urgences de 60% de notre programme dédié aux interventions humanitaires et une gouvernance renforcée pour garantir la durabilité et l’alignement avec les politiques nationales », ajoute-t-il.
Le Directeur Edouard Ngoy Wa Ngoy appelle les différents acteurs à financer et cofinancer, à collaborer et innover en vue d’atteindre les objectifs. « Chaque contribution, chaque partenariat, chaque engagement compte pour nous, en vue de nous permettre d’atteindre les objectifs certes ambitieux mais qui sont à la hauteur des attentes des populations qui attendent les interventions », soutient-il.