

Un drame s’est produit ce mardi 14 octobre 2025 à Sétiguia, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Une femme y a tragiquement perdu la vie dans un accident impliquant une machine concasseur.
À lire aussi
Selon les informations recueillies sur place, la victime, Sira Diallo, âgée d’une cinquantaine d’années, résidait à Kintinian avec son époux, Samba Mara. Propriétaire d’une machine installée à Sétiguia, elle s’y était rendue pour une visite de routine auprès de ses employés.
Au cours de cette visite, alors qu’elle effectuait un contrôle autour de l’appareil, elle aurait trébuché avant que sa tête ne soit happée par les croix rotatives du concasseur. L’impact lui a été fatal sur le coup.
Originaire de Kissidougou, la défunte laisse derrière elle six enfants.
Dans cette localité, ce type de machine est largement utilisé dans la recherche artisanale de l’or à Siguiri, notamment par des femmes. Toutefois, leur manipulation reste à haut risque, plusieurs accidents graves, parfois mortels, ayant déjà été enregistrés dans la région.
Aboubacar Sidiki Capi Camara