
publicite
Les Étalons du Burkina Faso ne disputeront pas les matchs de barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde. Les derniers matchs de la 10e journée des éliminatoires ont été favorables à des équipes comme le Nigeria, le Cameroun et la RD Congo.
Après leur victoire (3-1) contre les Walyas d’Éthiopie, les Étalons devaient aussi attendre pour se rassurer de leur qualification. Les différents résultats ne sont pas favorables aux Étalons.
Le Burkina Faso termine à la 5e place du classement des meilleurs deuxièmes. Le Gabon, le Cameroun, la RD Congo et le Nigeria sont les équipes qualifiées pour les matchs de barrage.
C’est donc une fin de parcours pour l’équipe burkinabè qui doit se mettre à préparer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 prévue au Maroc.
Neuf équipes qualifiées directement
Ces matchs de barrage vont se disputer sous forme de mini-tournoi entre les quatre qualifiés. Le vainqueur affrontera une autre équipe du reste du monde.
La FIFA a attribué neuf places qualificatives à l’Afrique arrachées par les premiers de chaque poule que sont l’Égypte, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Cap Vert, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, la Tunisie et le Ghana.
En plus de cela, les quatre meilleurs deuxièmes devaient se retrouver pour les matchs de barrage. Mais en raison du retrait de l’Érythrée dans le groupe du Maroc, la FIFA a décidé de retirer les matchs opposants les derniers de chaque groupe pour les calculs du classement.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l’intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !