La manifestation sportive et touristique «Rallye touristique national» de motocross et parapente, dans sa neuvième édition, a été ouverte vendredi dans la commune de Hassi El-Gara (wilaya d’El-Meniaa), en présence des autorités de la wilaya et d’un public nombreux.
Le rallye, dont les épreuves débuteront samedi matin avec la participation de 35 concurrents issus de 14 wilayas, est organisé par le club Gazelle saharienne des sports mécaniques, en coordination avec la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) et la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya, selon les organisateurs.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par des exhibitions de motocross et de parapente, ainsi que par des activités culturelles et folkloriques inspirées du patrimoine local, en plus de parades de cavaliers et de méharistes et une course de motos pour enfants.
Intervenant à cette occasion, le secrétaire général de la wilaya d’El-Meniaa, Bachir Menoune, a situé cette manifestation dans le cadre des démarches visant à valoriser le potentiel des jeunes dans différents types de sports mécaniques et à contribuer à la promotion du tourisme saharien, en plus de mettre en lumière les spécificités de la région en ce qui concerne ses us et traditions et ses facettes socioculturelles.
En marge de la cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée en présence de la famille sportive et d’un public nombreux venu de différentes wilayas, a été mise sur pied une exposition d’artisanat traditionnel et de plats traditionnels de la région.
R. S.