Un individu présenté comme un coupeur de route a été interpellé puis présenté à la presse locale ce vendredi 16 janvier 2026 à Béré, en présence du préfet du département de la Tandjilé centre et des responsables des forces de défense et de sécurité.
Selon les témoignages recueillis auprès des victimes, le suspect ferait partie d’un groupe de trois jeunes qui se seraient embusqués le long de la route forestière menant à Kobien, dans le canton Tchoua. Aux environs de 19 heures, le groupe aurait pris pour cible trois motos-taxis, semant la panique parmi les usagers.
Grâce à la réaction rapide des conducteurs de motos et de leurs passagers, parmi lesquels se trouvait une policière, l’un des présumés assaillants a été maîtrisé, tandis que ses deux complices ont réussi à prendre la fuite. Deux machettes et un couteau ont été saisis sur l’individu interpellé.
Présenté à la presse, l’homme, âgé de plus de 20 ans, a nié toute implication, soutenant qu’il s’agissait selon lui « d’une simple plaisanterie avec les passagers. »
Prenant la parole, le préfet Ramadan Djarsia a fermement condamné cet acte et assuré qu’il ne resterait pas impuni. Il a annoncé que le présumé malfaiteur sera traduit devant la justice et a exhorté la population à renforcer sa collaboration avec les forces de l’ordre afin de lutter efficacement contre le banditisme et l’insécurité dans la région.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, correspondant dans la Tandjilé