Le Délégué général du gouvernement auprès de la province de la Tandjilé, Adoum Moustapha Brahimi, par ailleurs vice-président du Conseil d’administration de l’Institut national supérieur des sciences agronomiques et des technologies agroalimentaires de Laï (INSATAL), a procédé à l’ouverture de la 15ᵉ session du Conseil d’administration de l’institution ce 16 janvier 2026.
La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, représentant le ministre de tutelle, ainsi que des autorités provinciales, des représentants des ministères concernés, de l’administration de l’INSATAL et du personnel.
Cette session est consacrée à l’évaluation des performances de l’INSATAL au titre de l’exercice 2025, à l’identification des difficultés rencontrées et à l’examen, puis à l’adoption du budget 2026 ainsi que du plan d’action de l’administration.
Dans son allocution d’ouverture, Adoum Moustapha Brahimi a salué la présence effective des membres du Conseil d’administration et réaffirmé l’engagement des plus hautes autorités du pays en faveur de l’enseignement supérieur, en particulier pour le développement et le rayonnement de l’INSATAL de Laï.
De son côté, le secrétaire général du ministère, Pr Frédéric Réounodji, a souligné que l’adoption du budget et du plan d’action permettra à l’institut de remplir sa mission avec rigueur, transparence et responsabilité. Il a invité les membres du Conseil à des travaux assidus afin de produire un plan d’action réaliste, au bénéfice des étudiants et du corps enseignant.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, correspondant dans la Tandjilé