Dans le cadre de suivi de la campagne de distribution de kits scolaires (un sac d’écolier comprenant des cahiers de 32 pages, de 100 pages, 50 pages, une ardoise, des bics rouge et bleu, une taille, un crayon, une gomme et des règles) aux élèves des écoles primaires publiques intitulé « Je vais à l’école, retour à l’école », une mission du ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique, conduite par Djimasbeï Gaou, directeur du pré- primaire et de l’enseignement fondamental 1 séjourne à Amtiman. En tout, 11439 élèves, dont 4499 filles, ont reçu ce don.
Selon Djimasbeï Gaou, ces kits scolaires destinés aux élèves est le fruit de la collaboration entre le ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique et l’Unicef pour aider les enfants à se maintenir à l’école.
Ce projet prend 4 provinces pilotes (le Guéra, le Lac, le Mandoul et le Salamat). Ces provinces sont identifiées comme étant celles qui ont le plus besoin d’assistance.
Lire aussi : Salamat : le délégué provincial de la Culture au chevet de l’école Ardep
Pour la ville d’Amtiman, ce sont des élèves de 20 écoles primaires publiques qui ont bénéficié de ces kits scolaires et les enseignants des kits pédagogiques.
Le chef de mission, Djimasbei Gaou, a souligné que dans le cadre de sa politique de refondation de l’école tchadienne, le ministère a initié tant de projets importants afin d’appuyer les enfants et les enseignants. C’est pourquoi, il invite tous les responsables éducatifs provinciaux à suivre avec attention l’utilisation ces dons et de contribuer à la réussite de cette campagne de distributions.
Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman