L’Association des Jeunes pour l’Éducation et la lutte contre la dégradation de l’Environnement a mené ce samedi 24 Janvier 2026 une campagne de sensibilisation à l’école d’Amsinéné, dans la commune d’Am Timan. L’initiative est axée sur l’importance de l’éducation et s’est accompagnée d’une distribution de fournitures scolaires au profit des élèves de l’école d’Amsinéné.
Intervenant à cette occasion, le président de l’Association, Khalid Ahmat Djarma a rappelé que l’école constitue le socle du développement et un pilier fondamental dans la formation du citoyen responsable.
Il a souligné que l’éducation des jeunes, tout comme la protection de l’environnement, représente un enjeu majeur pour la construction d’un avenir durable. Raison pour laquelle, dit-il, l’association qu’il conduit vient en appui dans les écoles publiques pour être plus proche des apprenants.
Par ailleurs, il a lancé un appel à la mobilisation des parents, des enseignants, des autorités locales et de l’ensemble de la communauté, les exhortant à soutenir les enfants, à leur inculquer l’amour de l’école et à les encourager à poursuivre leurs études avec persévérance.
Haroun Djali, président de l’association des parents d’élèves de l’école d’Amsinéné, n’a pas caché sa satisfaction à l’endroit de cette association qui œuvre pour le maintien des enfants à l’école.
Djimotoum Bongtoloum, correspondant dans le Salamat.