Ce décret encadre également l’organisation des activités politiques durant cette période.
Article 1.
La campagne pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 est ouverte du vendredi 28 novembre 2025 à 00h00 au jeudi 25 décembre 2025 à 23h59.
Article 2.
Les manifestations, réunions et rassemblements électoraux doivent se tenir conformément aux lois et règlements en vigueur relatifs aux réunions et manifestations politiques.
Article 3.
La Haute Autorité de la Communication (HAC) est chargée de la régulation des médias durant la campagne. Elle devra veiller au respect du principe d’égalité de traitement entre les candidats, tant dans la diffusion que dans le commentaire de leurs déclarations, activités et publications, que ce soit dans les médias publics ou privés.
Article 4.
Plusieurs départements ministériels, ainsi que la Direction générale des élections (DGE) et l’Observatoire national autonome de supervision du référendum constitutionnel (ONASUR), sont mandatés pour assurer l’application du décret, chacun dans son domaine de compétence. Il s’agit notamment des ministères de l’Administration du Territoire, des Affaires étrangères, de la Justice, de la Sécurité, de la Défense, de l’Économie et des Finances, ainsi que du Budget.
Article 5.
Le décret, qui annule toute disposition antérieure contraire, entre immédiatement en vigueur et sera publié au Journal officiel de la République.
Guineelive.com