Colistière du ministre d’État Romuald Wadagni à la présidentielle de 2026, la vice-présidente Mariam Chabi Talata a fait la visite médicale ce lundi à la Cour constitutionnelle.
Après Romuald Wadagni, le 4 novembre dernier, Mariam Chabi Talata a été reçue, ce lundi 10 novembre 2025, à la Cour constitutionnelle pour sa visite médicale.
A son arrivée, la vice-présidente a eu un entretien en tête-à-tête avec le Président de la Cour, le Professeur Cossi Dorothé Sossa. Elle a été confiée au collège des médecins assermentés. Il s’agit du Professeur Françis Tognon Tchegnonsi, psychiatre, du Professeur Léopold Houétondji Codjo, cardiologue et du Professeur Angèle Azon Kouanou, interniste.
Colistière du ministre d’État Romuald Wadagni, Mariam Chabi Talata était en mission officielle à l’étranger lorsque son binôme a passé l’étape obligatoire mardi dernier.
Tous les candidats à la présidentielle doivent attester de leur aptitude physique et mentale. Avec ce passage, la Cour boucle ainsi la phase de la visite obligatoire pour les candidats à la présidentielle.
Le duo Hounkpè-Hounwanou du parti FCBE s’était aussi soumis aux examens médicaux le 04 novembre dernier.
La seconde phase se tiendra au CNHU et au CHIC.
Elle portera sur des analyses plus approfondies.
Les résultats seront transmis au Président de la Cour dans les prochains jours. Ils conditionneront la suite formelle du processus.
M. M.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp officielle de 24h au Bénin, en cliquant ici, pour suivre les infos.
10 novembre 2025 par ,