Les résultats provisoires des élections législatives du 11 janvier au Bénin confirment le retour à l’Assemblée nationale de plusieurs figures ayant quitté l’opposition pour rejoindre les rangs de la majorité présidentielle.
Selon les résultats publiés par la Commission électorale nationale autonome (CENA) à l’issue des élections législatives du 11 janvier 2026, six députés ayant démissionnés du parti d’opposition Les Démocrates (LD) ont été élus sous les couleurs de l’Union progressiste le Renouveau (UP-R) et du Bloc républicain (BR). Il s’agit de Michel François Sodjinou, élu dans la 19ᵉ circonscription électorale et de Constant Nahum dans la 16ᵉ circonscription sur la liste du BR.
Élu dans la 16ᵉ circonscription sous la bannière de l’UP-R, Joël Timothée Senou Godonou, ancien député LD siègera à l’Assemblée nationale, 10è législature.
Chantal Adjovi, élue au titre du quota réservé aux femmes dans la 15ᵉ circonscription ; Léansou Do Rego et Dénise Hounmènou siègeront également au Parlement aux couleurs de l’UP-R.
Ces élus font partie des 109 députés appelés à siéger à l’Assemblée nationale au titre de la 10ᵉ législature. La validation définitive des résultats reste suspendue à la proclamation officielle de la Cour constitutionnelle.
M. M.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp officielle de 24h au Bénin, en cliquant ici, pour suivre les infos.
18 janvier 2026 par ,