La Commission de la CEDEAO a annoncé le déploiement de forces en attente au Bénin en soutien à l’Armée béninoise pour préserver l’ordre constitutionnel dans le pays. L’annonce a été faite à travers un 2e communiqué publié dans la journée du dimanche 07 décembre 2025.
Des forces en attente de la CEDEAO au Bénin. L’organisation sous régionale a fait l’annonce ce dimanche 07 décembre 2025, suite à la tentative de cpoup d’Etat déjoué par l’Armée béninoise. La force régionale selon le communiqué de la CEDEAO, sera composée de troupes provenant de la République fédérale du Nigéria, de la République de Sierra Leone, de la République de Côte d’ivoire, et de la République du Ghana.
« Le force soutiendra le gouvernement et l’Armée républicaine du Bénin afin de préserver l’ordre constitutionnel et l’intégrité territoriale de la République du Bénin », précise le communiqué.
L’organisation sous régionale avait condamné à travers un premier communiqué, la tentative de coup de force visant à renverser l’ordre constitutionnel au Bénin.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp officielle de 24h au Bénin, en cliquant ici, pour suivre les infos.
8 décembre 2025 par ,