La Tunisie a été sacrée lauréate du prix arabe des services de transfusion sanguine pour l’année 2025 dans la catégorie « Excellence et Leadership », lors de l’ouverture du 15ème Congrès Arabe des Services de Transfusion Sanguine, tenu au Koweït le 21 janvier 2026.
Le prix a été décerné au Pr Slama Hmida, professeur hospitalo-universitaire en pharmacie et directeur général du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Cette distinction lui a été remise par l’Instance Arabe des Services de Transfusion Sanguine et le Conseil des ministres arabes de la Santé, en reconnaissance de son parcours scientifique et de ses efforts pour le développement et l’amélioration de la qualité des services de transfusion selon les normes internationales, d’après un communiqué publié ce vendredi soir par le ministère de la Santé.
Une reconnaissance de l’expertise tunisienne
Ce couronnement reflète le prestige des compétences tunisiennes et confirme le rôle actif de la Tunisie à l’échelle arabe dans le soutien à la santé publique et le développement du système de transfusion sanguine.