Le moins que l’on puisse dire, c’est que la route nationale numéro 1 est devenu mortifère en Guinée. Les accidents mortels au niveau de la circulation ne se compte plus. C’est presque le quotidien des riverins de cette route en passe de devenir un hécatombe pour les usagers de la route. Le bilan de l’accident survenu à Mambia mardi 09 décembre 2025 s’est alourdi à huit morts.
Ce matin, on nous apprend qu’un nouvel accident mortel s’est produit, ce mercredi 10 décembre 2025, à Souguéta, une sous-préfecture située entre Kindia–Mamou. Selon nos informations, un véhicule en provenance de Conakry aurait perdu le contrôle avant de percuter violemment plusieurs citoyens au bord de la route.
Sur place, le bilan est de deux morts (un vieil homme et une femme) . D’autres accidentés dont un militaire ont été transportés dans une structure sanitaire de proximité pour recevoir les premiers soins.
Un deuxième accident en moins de 24heures sur la route nationale numéro 1 faisant au total une dizaine de mort en attendant de connaitre la situation des autres blessés.
Ce qui relance le débat sur la gestion des accidents de la circulation en Guinée. Une situation dramatique qui endeuille de nombreuses familles, presque au quotidien.
Naby Camara pour Guineelive