La Coordination des clubs des artistes tchadiens (CCAT) a tenu, le dimanche 25 janvier 2025, son Assemblée générale statutaire et élective à la Bibliothèque nationale. Cette rencontre a été marquée par l’évaluation des activités du comité de crise et l’élection d’un nouveau bureau dirigeant.
Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour, notamment la présentation du bilan d’activités couvrant 30 mois de gestion du comité de crise, l’examen du bilan financier, la mise en place du présidium, la révision des textes fondamentaux de l’organisation ainsi que l’élection du nouveau bureau de la CCAT.
Les échanges ont permis aux membres de faire le point sur les actions menées, d’analyser les difficultés rencontrées et de dégager des perspectives en vue d’une meilleure structuration et dynamisation du secteur artistique tchadien. La révision des textes a été saluée comme une étape essentielle pour adapter le fonctionnement de la CCAT aux réalités actuelles du milieu culturel.
Lire aussi : Portrait : Allamine Kader, le cinéma comme outil de sensibilisation et de réflexion sociale
À l’issue des travaux, Allamine Kader, réalisateur, a été reconduit par consensus au poste de coordinateur de la coordination des clubs des artistes tchadiens pour un mandat de 5 ans.