Le CR Belouizdad s’est qualifié aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, en dominant l’ASM Oran sur le score de 3-0 (mi-temps : 1-0), jeudi soir au stade du 5-Juillet-1962 à Alger.
Les buts du CRB ont été inscrits par Younes Ouassa (4e), Islem Belkhir (72e) et Mohamed Ali Ben Hammouda (81e).
À la faveur de cette qualification, le CR Belouizdad retrouvera le MC Alger, tombeur de l’ES Ben Aknoun (1-0, après prolongation), en quarts de finale entre deux spécialistes de l’épreuve.
Dans les autres huitièmes de finale disputés jeudi, la JS Saoura a battu l’ES Mostaganem (2-0) grâce aux buts d’Akacem (37e) et Allaoui (80e), alors que le CA Batna, pensionnaire de la Ligue 2 amateur, a éliminé le Paradou AC au bout de la séance des tirs au but 3-1 (3-3 après prolongation, temps réglementaire : 2-2).
Mené 0-2 après les buts des Pacistes, Ramdaoui (19e) et Abdelkader (23e s.p.), le CAB a réussi à égaliser avant la pause par Bourada (30e) et Benmerzoug (45e+2 s.p). En prolongation, le PAC a repris l’avantage par Guidoum (95e), avant que Chaibi (99e) ne remette les deux équipes à égalité.
Le premier huitième de finale disputé lundi a enregistré la qualification de l’USM Alger aux dépens de l’USM El Harrach (3-2, après prolongation).
R. S.