Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, a reçu, vendredi 12 décembre 2025 en fin de matinée, le directeur régional UNFPA Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Sennen HOUNTON.
A sa sortie d’audience le directeur régional dit être venu non seulement féliciter l’Etat du Niger pour la bonne coopération qui existe entre son Institution et le gouvernement, mais aussi reconnaître le rôle clé de l’Association des chefs traditionnels du Niger (ACTN) dans les questions d’élimination des décès maternels, d’espacement des naissances et de lutte contre les violences basées sur le genre.
C’est une association qui joue un rôle clé dans le développement, la paix et la sécurité tant au Niger que dans toute la région. « C’est pour ça que je tenais à venir participer à leur Assemblée Générale qui s’est déroulée à Maradi », confie Dr Sennen HOUNTON qui saisit cette occasion pour aussi remercier le gouvernement du Niger pour avoir donné l’agrément au nouveau représentant pays de l’UNFPA.
« C’était aussi un moment pour dire aux différents partenaires et au niveau de la famille des Nations Unies que l’UNFPA va continuer de soutenir le Niger à travers notre nouveau plan stratégique 2026-2029 », a déclaré le directeur régional UNFPA Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Sennen HOUNTON.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M. Bakary Yaou Sangaré, et du représentant pays de l’UNFPA au Niger en fin de mission, M. Saïdou Kaboré.
ONEP