Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile ZERBO, a accordé une audience aux Gouverneurs de région, ce mercredi 28 janvier 2026, à Ouagadougou. Cette rencontre a constitué un cadre privilégié d’échanges, au cours duquel les Gouverneurs ont présenté leurs vœux de nouvel An au Ministre d’Etat, tout en bénéficiant de ses orientations stratégiques et conseils avisés pour une gouvernance territoriale efficace.
A l’issue des échanges, le Gouverneur de la région de Yaadga, Monsieur Thomas YAMPA, s’exprimant au nom de ses pairs, a salué l’attention constante et l’accompagnement soutenu du Ministre d’Etat en faveur des Chefs de circonscription administrative.
Il a particulièrement mis en exergue la pertinence des orientations, des conseils et des motivations reçus tout au long de l’année 2025, lesquels ont permis de relever avec efficacité de nombreux défis sur le terrain.
« Ces orientations et cet accompagnement nous ont permis de faire face aux défis dans nos circonscriptions respectives. Nous exprimons notre profonde gratitude au Ministre d’Etat et à l’ensemble de son équipe », a-t-il souligné.
Les Gouverneurs ont, à leur tour, réaffirmé leur engagement ferme et résolu à accompagner le Ministre d’Etat dans la mise en œuvre des politiques publiques, tout en œuvrant, dans un esprit de responsabilité, de loyauté républicaine et de solidarité gouvernementale, à relever les défis majeurs de l’année 2026.
Moment fort de cette rencontre, deux (02) Gouverneurs de région, à savoir Monsieur Thomas YAMPA, Gouverneur de la région de Yaadga, et Monsieur Siaka BARRO, Gouverneur de la région du Djôrô, ont été élevés au grade d’Officier de l’Ordre de l’Etalon, en reconnaissance de leur engagement et de leur contribution au service de l’Etat.
Source : DCRP/MATM