Un incendie d’origine accidentelle a détruit un véhicule ce samedi 24 janvier 2026 à Abéché. Une voiture de marque Toyota Corolla a été entièrement calcinée à la suite d’une fuite de carburant survenue lors d’un ravitaillement à la station.
L’incident s’est produit en fin de journée devant une station-service. Selon les témoignages recueillis sur place, le propriétaire du véhicule s’était arrêté pour faire le plein lorsque le drame s’est déclenché.
Des témoins indiquent que le réservoir du véhicule présentait une perforation difficilement détectable à l’arrêt. Au moment du remplissage, l’essence s’est écoulée en grande quantité, atteignant le pot d’échappement encore chaud. Le contact du carburant avec cette source de chaleur a provoqué un embrasement rapide et violent.
Alertés, les sapeurs-pompiers de la mairie d’Abéché sont intervenus promptement. Malgré leurs efforts, l’intensité des flammes n’a pas permis de sauver le véhicule, totalement détruit par le feu. Leur intervention a toutefois permis d’éviter la propagation de l’incendie aux installations de la station-service.
Aucun blessé n’a été signalé.
Brahim Adam Issa, correspondant à Abéché