Interpellé et gardé à vue depuis samedi 24 janvier à la mi-journée à l’antenne de la Direction générale des recherches et d’investigations (DGRI) située dans les locaux du commissariat de sécurité publique No3, le journaliste Dikoua Innocent a été remis en liberté ce mardi 27 janvier 2026 en fin de journée.
Alors que ses proches avaient supposé que son interpellation serait liée à l’affaire de la dissolution de l’association Kodomma, il nous confie plutôt qu’il lui est reproché d’avoir publié des informations infondées sur le pétrole tchadien alors qu’il dit n’avoir qu’alerté sur la mauvaise gestion de cette ressource dans l’intention de « protéger les intérêts » du pays.
Lire aussi : Tchad : le journaliste Dikoua Innocent interpellé au commissariat de sécurité publique No3 de N’Djaména
Après son audition, il a été remis en liberté. Toutefois, il lui a été notifié qu’il peut être rappelé en cas de besoin pour la suite de l’enquête.
Dikoua Innocent, ancien collaborateur des journaux Abba Garde et Salam Info, est très présent sur les réseaux sociaux où il prend position régulièrement sur différents sujets de la vie nationale.