A l’issue d’une concertation avec les équipes de les équipes de la CNAS, de la CSU et de la CAMA ce vendredi, le ministre de la Santé publique a pris des mesures visant à produire de meilleurs résultats.
Abdelmadjid Abderahim a décidé d’instaurer pour tous les vendredis à 8h00 une réunion hebdomadaire pour évaluer le travail en vue de booster les activités de mise en œuvre effective de la couverture santé universelle. Le ministre de la Santé a rappelé les missions dévolues aux membres de ces différentes structures et exhorté à la cohésion, la collégialité et le dynamisme pour répondre aux préoccupations de la population en respectant les normes établies en faveur de chaque couche sociale.
Les responsables des organes reçus ont évoqué des démarches entamées et des étapes prochaines par rapport au processus de mise en œuvre. Ils ont également reconnu l’utilité de multiplier les réunions pour renforcer la méthode de travail et la fluidité dans la conduite des activités, rapporte la communication du ministère de la santé.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim a également fait état de l’assistance des projets en cours pour la modernisation du système de santé et souligné l’importance de l’abnégation des cadres pour la réussite des innovations.