Dans le cadre de sa tournée dans le Tchad profond, le ministre de l’Agriculture, Kedda Balla, séjourne à Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Le dimanche 18 janvier 2026, il a échangé avec des couches sociales dans la grande salle de réunion de la mairie d’Am-Timan.
Selon lui, cette visite s’inscrit dans sa sixième tournée à l’intérieur du pays, dont l’objectif principal est de mener des démarches de sensibilisation à l’endroit des agriculteurs et producteurs locaux, et surtout des jeunes diplômés confrontés au chômage, afin de les encourager à s’investir dans le secteur agricole.
Le ministre a souligné l’importance de la diversification de l’économie nationale, en mettant un accent particulier sur le développement de l’agriculture dans la province du Salamat.
Il a également insisté sur la nécessité de moderniser ce secteur pour attirer des investissements étrangers, conformément aux orientations du Plan national de développement (PND).
S’adressant aux chefs de canton, le ministre leur a demandé de proposer et d’identifier de vastes espaces agricoles appropriés, susceptibles d’accueillir, dans un futur proche, des investisseurs qui, selon lui, effectueront prochainement des déplacements afin de s’assurer de l’engagement réel des jeunes dans l’agriculture.
Djimotoum Bongtoloum, correspondant dans le Salamat