Ce mardi 13 janvier 2026, une séance de sensibilisation sur la préservation de l’environnement s’est tenue à l’Institut national supérieur de Pétrole de Mao, sous la direction du Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Hassan Bakhit Djamous. Cet événement a réuni des autorités locales, des membres de la société civile, des étudiants et des forces de l’ordre pour discuter de la sauvegarde des écosystèmes du lac Tchad.
Au cours de cette rencontre, des experts ont présenté les nouveautés de la loi n°023/PR/CNT/2024 relative à la protection de l’environnement et ont sensibilisé les participants sur les pratiques nuisibles. Aussi, ils ont entretenu les participants sur les pratiques néfastes à l’environnement.
Dans son intervention, le MMinistre Hassan Bakhit Djamous a invité les populations à lutter contre les effets du changement climatique qui ont des répercussions directes sur la province du Kanem.
À l’issue de la cérémonie, plusieurs exemplaires de la loi n°023/PR/CNT/2024 relative à la protection de l’environnement, ont été officiellement remis aux autorités Provinciales, et aux autres participants, par le Ministre.