Un tragique événement a secoué la sous-préfecture de Beboni, dans le Logone Oriental, dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme d’une quarantaine d’années a mortellement battu son épouse, visiblement pour une affaire conjugale. L’auteur présumé des faits est en fuite.
Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2025, la quiétude de la sous-préfecture de Beboni a été brisée par un drame conjugal. L’épouse, identifiée comme Lary Ngarnadjiel, a succombé aux coups violents infligés par son mari, Sadjingar Tebingar.
Selon les témoignages recueillis auprès des autorités locales, Sadjingar Tebingar est rentré au domicile conjugal et n’a pas trouvé sa femme présente. Après avoir pris en charge leur enfant qui pleurait seul, il s’est mis à sa recherche. Lary Ngarnadjiel, qui se trouvait dans le jardin voisin de la concession, est revenue peu après à la maison. C’est à ce moment, une fois dans la chambre, que son époux s’est mis à la frapper durement. Victime de ces violences, elle a malheureusement succombé à ses blessures en cours de route, alors qu’elle était transportée vers l’hôpital.
Le chef de canton de Beboni, Samengar Kessely Jean Yves, s’est dit « profondément touché par cet acte ». Il a rappelé les efforts de sensibilisation menés dans les écoles, les marchés et autres lieux publics pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles. Il a mis en garde contre toute violation des droits humains, déplorant que de tels actes « ternissent l’image du canton ».
Alertées, les forces de défense et de sécurité sont immédiatement descendues sur les lieux pour procéder au constat.
Toutefois, l’auteur présumé de cet homicide a pris la fuite et reste introuvable à l’heure actuelle. Une enquête est en cours afin de faire toute la lumière sur ce drame et de situer les responsabilités.
Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba