En visite de travail dans le département d’Arlit, région d’Agadez, le Président de la République du Niger, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, s’est rendu à la 25ᵉ Brigade spéciale d’intervention, au camp Aguelal, où il a tenu un rapport général.
À cette occasion, le Chef de l’État, Chef Suprême des Armées s’est adressé aux officiers, aux sous-officiers et aux hommes de rang des différents corps pour les encourager, mais aussi pour saluer leur constance et leur sacrifice quotidien au service de la patrie.
Le Chef de l’État était accompagné des hauts responsables des FDS, notamment le ministre d’État, ministre de la Défense Nationale, le Général d’Armée Salifou Mody, le Chef d’état-major des armées, le Général de Division Moussa Salaou Barmou, du Chef d’état-major particulier du Président de la République, le Général de Brigade Ibroh Amadou Bacharou, des membres du CNSP et ceux du gouvernement.
Dans son adresse aux hommes de la 25è BSI, le Président de la République a rappelé aux éléments des différents corps des FDS qu’ils sont et seront le pilier sur lequel reposera de façon fière, digne et souveraine, la nation nigérienne. Il leur a également transmis le soutien de l’ensemble du peuple nigérien, et celui de l’État qui ne failliront pas face à l’importance de la mission, car conscients des défis auxquels le pays fait face.

Enfin le chef de l’État a rappelé à ces hommes qu’ils ont aussi le soutien des épouses des forces de défense et de sécurité. Ces braves femmes qui restent en arrière-ligne à s’occuper des familles, des enfants pour que le moral des hommes en mission soit haut et qu’il reste concentré sur l’adversaire.
Le Chef suprême des armées a exhorté les FDS à la vigilance tant en opération qu’en cantonnement pour déjouer les tentatives perfides de l’ennemi.
Hamissou Yahaya (ONEP), Envoyé spécial