A travers une déclaration publiée ce samedi 11 janvier 2025, l’ambassade des Etats-Unis au Bénin a réagi à l’atterrissage forcé vendredi dernier d’un hélicoptère à Zè, dans le département de l’Atlantique.
« Le 10 janvier 2025, un hélicoptère piloté par des civils a subi une défaillance mécanique partielle ayant entraîné un atterrissage forcé à l’extérieur de Cotonou au Bénin. Aucun blessé n’est à déplorer dans cet incident », c’est ce qu’a déclaré l’ambassade des Etats-Unis au Bénin suite à l’accident d’un hélicoptère survenu à Zè, dans le département de l’Atlantique.
A travers une note publiée au lendemain de l’accident, la représentation diplomatique souligne que l’appareil en cause est « affrété par le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et a participé au soutien des Forces Armées Béninoises (FAB) en matière d’évacuation médicale ».
Les relations entre AFRICOM et les Forces armées béninoises selon la note, sont régies par un protocole d’accord visant à renforcer la coordination et le soutien mutuel.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
11 janvier 2025 par